Isla Mujeres

Isla Mujeres  •
Le 18 août - Nous avons pris le bateau pour nous rendre à Isla Mujeres. Nous avons passé une superbe journée sur cette île à nous balader en voiturette de golf, à nous prélasser sur l’une des plus belles plages du monde, et à nous baigner dans une eau turquoise à 32 degrés. Vraiment une belle journé...

Cancun

Cancún  •
08 août au 21 août - Cancun - Avant de quitter Chichen Itza, direction un garage pour notre problème de direction. Le garagiste nous a conseillé de rouler doucement jusqu’à Cancun et d’aller chez Ford pour remplacer la pièce défectueuse. Chez Ford, problème, la pièce n’existe plus au Mexique. La sol...

Chichen Itza

Chichen Itza  •
07 août - Chichen Itza - visite de ce site grandiose ce matin. Nous nous sommes promenés afin d’admirer la pyramide de Kukulcan ou Castillo, l’Osario ou temple du Grand Prêtre, le caracol observatoire astronomique, le terrain de la pelota et bien d’autres temples. Cet endroit mérite les 3 étoiles at...

Izamal

Izamal  •
05 août - Aujourd’hui nous prenons la route direction la petite ville d’Izamal. En chemin, arrêt dans la petite ville de Muna afin de régler toujours et encore notre problème de direction. Ensuite nous reprenons la route et arrivons en fin d’après-midi sur notre spot dans la Ciudad "Amarillo". Super...

Sotuta de Peon

Sotuta de Peón  •
04 août - Aujourd’hui après nous être arrêtés une nouvelle fois dans un garage pour les problèmes récurrents de direction, nous prenons la route pour visiter l’Hacienda Sotuta de Péon. Sur le trajet nous nous arrêtons pour admirer un superbe Cenote. Nous arrivons à l’Hacienda en fin de matinée. Cett...

Uxmal

Uxmal  •
03 août - nous avons quitté Campeche de bonne heure ce matin pour prendre la direction des pyramides d’Uxmal. Nous arrivons sur le site Maya en fin de matinée. Le site n’étant pas grand, il nous a fallu à peine deux heures pour admirer la pyramide del Adivino, le Palacio del Gobernador, le temple de...

Campeche

Campeche  •
01 et 02 août - Ce matin c’est sous une chaleur étouffante que nous visitons rapidement la vieille ville de Campeche afin d’admirer les façades colorées des maisons. Ensuite un petit tour au petit musée qui se situe dans une partie restaurée des restes de la muraille. Puis comme nous avions toujour...

Palenque

Palenque  •
29 juillet - Palenque, c’est sous une pluie battante que nous avons visité les quelques pour cent des pyramides dégagées sur les 1400 qui sont encore ensevelies sous la forêt. Ensuite nous avons loué les services d'un guide pour nous enfoncer dans cette jungle afin de voir les vestiges enfouis et év...

Agua Azul

Agua Azul  •
27Juillet - Aujourd’hui nous quittons Tonina direction des cascades d'Agua Azul. En chemin nous rencontrons quelques barrages sauvages de pauvres indiens qui cherchent à nous vendre des fruits et autres victuailles en guise de passage (une corde en travers de la route). Arrivés sur le site nous nous...

Tonina

Tonina  •
25 juillet - Hier nous avons quitté San Cristobal en direction de la cité Maya de Tonina à 100 km. C’est une très belle route mais sur notre chemin il y avait peut-être 500 topes, (des dos d’âne, la plaie des routes mexicaines). Nous sommes arrivés sur notre spot en fin de soirée. 26 juillet - Tonin...

San Cristobal de Las Casas

San Cristóbal de las Casas  •
20 juillet - Nous prenons la route de bonne heure pour rejoindre notre camping San Nicolas à San Cristobal de Las Casas. Petite étape de 55 km. Après quelques passages assez difficiles à cause des rues très étroites nous arrivons enfin au superbe camping et nous nous installons pour quelques jours...

Canyon del Sumidero

Canyon del Sumidero  •
18 juillet - Aujourd’hui nous quittons notre camping pour prendre la direction du Canyon de Sumidero. 520 km de routes plus ou moins bonnes. Nous nous arrêtons à environ 50 km de celui-ci sous un orage et une pluie battante pour passer la nuit sur un parking de station service. 19 Juillet - ce matin...

Bahia san Augustin

Bahia San Agustín  •
11 juillet - Après avoir passé la nuit près du garage reprise de la route. 270 km dont 250 km de virages parcourus en 8 heures, pour arriver enfin au camping Don Taco à Bahia San Augustin 12 au 18 juillet - Nous avons passé une semaine à paresser au bord de cette plage idyllique de sable fin. La tem...

Hierve el Agua

Hierve el Agua  •
10 juillet - Ce matin de bonne heure, nous prenons un chemin conseillé par le site All Trails. Superbe balade où nous ne croisons personne. La vue est splendide. Nous admirons les cascades pétrifiées ainsi que les multiples bassins où les personnes peuvent se baigner dans une eau riche en carbonate...

Monte Alban

Montealbán  •
09 juillet - Monte Alban - Cette cité d’influence Zapotèque construite de 500 à 100 avant J.C. se trouve à près de 2000 m. d’altitude. Ce site bien plus petit que Teotihuacan était très intéressant. Nous avons terminé la visite par le musée qui recelait de nombreux bijoux en or. En début d’après mid...

Oaxaca

Oaxaca  •
 06 juillet - Nous quittons Puebla pour une étape de transition, direction Oaxaca 350 km. Nous arrivons en fin d’après-midi sur notre camping le Rincon de San Augustin. Superbe endroit, on se croirait dans les îles des Caraïbes sans la mer. 07 juillet - Aujourd’hui repos au camping 08 juillet - Oa...

Puebla

Puebla  •
05 juillet - Ce matin c’est sous un beau soleil que nous quittons le Popocatepetl pour nous diriger vers la ville de Puebla. Après nous être restaurés, nous visitons la Cathédrale imposante et austère. Ensuite nous nous promenons dans les rues très colorées de cette ville aux façades multicolores.

Volcan Popocatepetl

Volcan Popocatepetl  •
04 juillet - Aujourd’hui nous quittons Teotihuacan direction le volcan Popocatepetl. Nous prenons une route très sinueuse sous la pluie et le brouillard pour arriver sous le soleil à 3700 m. et découvrir le très célèbre et dangereux Popocatepetl encore en pleine activité

Teotihuacan

Teotihuacán  •
02 et 3 juillet - Teotihuacan - Installation pour 2 nuits au restaurant Mi Mexico Lindo. Superbe endroit et à quelques centaines de mètres de l’entrée du site des pyramides de Teotihuacan. Aujourd’hui 3 juillet, nous nous sommes promenés sur le plus grand site archéologique du haut plateau Mexicain....

Mexico

Mexico  •
27 et 28 juin - Ce matin direction le Gran Hôtel de Mexico en plein centre historique de la ville où nous avons réservé une chambre pour une nuit. Comme nous avons été surclassé c’est une suite qui nous a été réservée. Nous avons donc passé deux jours à visiter les principaux sites. La Plaza de la C...

Tepotzotlan

Tepotzotlán  •
26 juin - Aujourd’hui nous nous sommes arrêtés à Tepotzotlán. Nous avons voulu visiter tout ce que nous conseillait le guide Michelin, mais comme nous sommes hors période touristique tout était fermé. Alors nous nous sommes contentés de regarder les différents bâtiments de l’extérieur. N’étant pas t...

Santiago de Querétaro

Santiago de Querétaro  •
25 juin - Ce matin direction Santiago de Queretaro. En arrivant à destination nous nous installons sur le parking du Wallmart. Puis direction le centre historique de Querétaro où nous avons passé l’après-midi à visiter les principaux centres d’intérêt.

San Miguel de Allende

San Miguel de Allende  •
24 juin - Aujourd’hui, visite de San Miguel de Allende. Très belle cité d’inspiration coloniale Espagnole. Nous avons passé une bonne journée en nous promenant au travers les rues colorées de cette charmante ville.

Guanajuato

Guanajuato  •
21 juin - Après bien des frayeurs (rues pavées très en pente et très étroites), nous sommes arrivés hier soir à notre spot conseillé par iOverlander. Nous avons une superbe vue sur la ville. Aujourd’hui après une balade dans le dédale de rues, nous découvrons une superbe cité mexicaine où les maison...

Tlaquepaque

Tlaquepaque  •
20 juin - Nous quittons Guadalajara pour Tlaquepaque. Très beau quartier touristique à l’Est de Guadalajara. Les rues colorées sont très animées et bordées de boutiques artisanales.Nous reprenons la route en debut d’après midi en direction de Guanajuaco.

Guadalajara

Guadalajara  •
18 juin - Après avoir passé 14 heures dans une chaleur étouffante, nous arrivons enfin a Mazatlan en fin de matinée. Nous prenons aussitôt la route direction de Guadalajara. Arrêt en chemin pour déguster de bons Camarones. Afin de sécuriser notre parcours dans cette zone délicate, nous prenons l’aut...

Mazatlan

Mazatlán  •
17 juin - Aujourd’hui bateau direction Mazatlan. Surprise, nous embarquons sur un rafiot d’au moins 50 à 60 ans et, cerise sur le gâteau, pas de climatisation, seulement des ventilateurs qui brassent de l’air chaud.

La Paz

La Paz  •
14 juin - Départ ce matin direction LA PAZ, 500 km. Hâte d’arriver et de quitter la Baja California. Cette partie du Mexique ne nous lassera pas un souvenir impérissable. 15 juin - arrivés hier au soir à La Paz sur un spot conseillé par iOverlander. Face à la mer super petit coin tranquille. Aujour...

Mulegé

Mulegé  •
13 juin - Aujourd’hui repos complet pour deux jours à Mulegé. Camping idéal pour le farniente sous les bananiers et les manguiers.

Santa Rosalia

Santa Rosalía  •
12 juin - Après quelques photos nous prenons la direction de Santa Rosalia. Promenade dans les rues de cette Ciudad en visitant les endroits principaux. Puis direction notre nouveau point de chute, Mulegé.

Oasis San Ignacio

Oasis San Ignacio  •
11 juin - Départ ce matin direction Santa Rosalia pour 430 km de désert peuplé de toute sorte de cactus, (des Saguaro, des Organs pipe cactus, des Joshuas tree, et autres variétés dont nous ne connaissons pas les noms). La route est monotone et nous décidons en chemin de nous arrêter dans un RV Park...

Catavina

Cataviña  •
10 juin - Nous quittons de bonne heure notre camping en direction du Sud de la Baja California. Le long de la route, à midi, arrêt déjeuné au restaurant Café Eiffel ! Avant d’arriver à Santa Rosalia, notre future ville à visiter, nous nous sommes arrêtés dans une sorte de camping où trône les carca...

Ensenada

Ensenada  •
7 juin - Arrivés hier soir dans ce petit camping au sud d’Ensenada où l’accueil a été chaleureux malgré l’heure tardive. Nous avons passé une nuit très reposante, par contre, surprise, temps gris et température de 17° en journée ! 8 juin - Ce matin nous avons quitté le camping direction le garagiste...

Yuma

Yuma  •
6 juin ~ Aujourd’hui passage de la frontière mexicaine. Nous avons obtenu les visas en 10 minutes, quand au Tip (importation temporaire du véhicule), cela a été une autre paire de manche. En effet, après la petite frontière de Los Algodones qui n’était pas habilitée à délivrer ce document, nous somm...

Las Vegas 2

Las Vegas  •
5 juin - Après avoir passé 2 jours à Las Vegas afin de préparer notre camping-car pour le voyage direction le Mexique à près de 400 km, nous prenons la route ce matin après avoir chargé le camping-car sur une remorque tractée par le même pickup que le notre, un Ford F350. Chargement improbable.

Los Angeles

Los Angeles  •
2 juin - Arrivés à Los Angeles à 17h00 heure locale après 11 heures de vol. Récupération de notre véhicule de location puis direction le motel pour une nuit. 3 juin - Nous nous sommes levés à 3 heures du matin (décalage horaire 9 heures ) puis direction le Pier de Santa Monica et ses célèbres plage...

Storage du camper

Las Vegas  •
Aujourd’hui 18 juin, nous mettons à l’abri notre camper au « Storage » pour quelques mois avant de prendre ce soir l’avion direction Fort de France. Fin de notre première phase du voyage

Las Vegas

Le 15 juin direction Las Vegas où nous avons réservé une chambre dans le Motel Ellis Island et ceci jusqu’a notre départ le dimanche 19 juin. Pendant ces quelques jours nous visitons le soir (la journée impossible il fait trop chaud) tous les hôtels les plus mythiques (César Palace, Bellagio, Veneti...

Mont Charleston

Mont Charleston  •
Aujourd’hui nous prenons la direction du storage à Las Vegas afin de finaliser le contrat d’entreposage de notre camper. Arrivés à Las Vegas, petit problème mécanique (plus de direction assistée), qui nous oblige à laisser 2 jours notre camper au garage Ford pour réparation. Ensuite, afin de fuir la...

Springdale (Zion NP)

Springdale (Zion NP)  •
Springdale C’est la 3ème fois que nous venons dans cette ville, aussi pas de visite dans le Zion NP, mais un bon restau dans un cadre sublime. Ce soir spot à Virgin, célèbre pour l’organisation de la Rampage de Red Bull (Freeride), village construit le long de la Virgin River.

Grand Canyon North

Grand Canyon NP (North)  •
02 juin Ce matin nous nous sommes arrêtés près du lac Powell.Nous étions venus en 2019 et avions fait un tour en bateau. Cette année, le niveau est tellement bas, qu’il nous semble impossible de faire cette balade sur le lac. Ensuite, nous avons pris la route direction le Grand canyon North Rim. En...

Page

Page (Horseshoe et Lac Powell)  •
Après une bonne nuit passée sur le parking du Walmart, nous avons pris la route de la Scenic view Road pour admirer le rouge, le jaune, l’orange de la roche magnifiquement sculptée par l’action du vent et de l’eau du fleuve Colorado. Puis direction Horseshoe Bend. C’est l’endroit où le fleuve Colora...

Wupatki

Wupatki NM  •
Ce matin nous avons quitté le camping direction les ruines du Wupatki National monument. C’est un ensemble de 5 pueblos construits par des anciens peuples indiens cultivateurs, les Sinagua. Ils vivaient essentiellement de maïs et de potirons cultivés sur un terrain aride sans irrigation. Après cette...

Flagstaff

Flagstaff  •
29 mai Aujourd’hui après quelques courses au Walmart de Flagstaff, et une réparation d’une fausse crevaison qui nous a tout de même coûté 105 dollars, nous avons pris la direction du campground KOA pour remettre à jour nos photos et recharger les batteries. 30 mai Ce matin nous avons voulu aller au...

Williams

Williams  •
Ce matin nous avons pris la route de 78 kms (dont 60 kms de piste) qui relie la ville de Jérôme à la ville de Williams. Bien qu’un peu chaotique, (3 heures pour faire le trajet) cette route nous a enchantée tant par la diversité de la végétation, que par la couleur de ses roches. Nous sommes arrivés...

Jerôme

Jerôme  •
En chemin pour rejoindre la petite ville de Jerome, nous nous arrêtons dans la très touristique ville de Sedona. Charmante ville située dans le désert de l’Arizona près de Flagstaff. Puis reprise de la route pour rejoindre la ville de Jerome perchée à flanc de montagne. Nous sommes arrivés au milieu...

Slide Rock SP

Slide Rock SP  •
25, 26 mai Repos pour deux jours dans le parc d’Etat Sedona solide rock State park. Farniente total

Meteor Crater

Meteor Crater  •
Aujourd’hui visite de Meteor Crater. A l’arrivée du site, nous retrouvons tout a fait par hasard nos Canadiens. Nous avons donc fait la visite du cratère en leur compagnie. Ce cratère d'environ 1 300 m. de diamètre et d'une circonférence de 3,26 ils a été creusé il y a 50.000 ans par la chute d’une...

Apache Trail

Apache Trail  •
Après avoir dormi dans le joli camping du Host Dutchman State Parc, nous prenons la direction la route touristique d’Apache Trail qui serpente dans le désert du Sonora. Elle nous offre des paysages magnifiques. Nous nous arrêtons à midi pour manger un hamburger dans le restaurant Tortilla Flat, endr...

Phoenix

Phoenix  •
Tôt ce matin nous avons quitté le National Parc en direction de Phoenix, capitale de l'Arizona. En chemin, nous nous sommes arrêtés dans la jolie petite ville d’Ajo. Cette ville a connu des heures de gloire lors de l’exploitation de la mine de cuivre, qui dura des années 1920 à 1983. Puis reprise de...

Organ Pipe Cactus NM

Organ Pipe Cactus NM  •
Après une nuit très au calme dans ce village de Sells, perdu dans le désert, nous reprenons la route pour arriver en fin de matinée dans le parc national d’Organ Pipe Cactus. Nous découvrons une variété infini de cactus plus étonnants les uns que les autres. Cet après-midi nous avons pris un Trail d...

Tucson

Tucson  •
Ce matin visite du musée Prima Air et Space. C’est un des plus grand musée aérien au monde. Ce musée réparti sur 32 hectares abrite pas moins de 350 avions. Ensuite reprise de la route direction le parc National d’Organ Pipe Cactus. En chemin nous nous arrêtons dans le village indien de Sells pour y...

Saguaro NP

Saguaro NP  •
Nous avons quitté Tombstone, pour prendre la route direction le National Parc de Saguaro situé dans le désert de Sonora. Ce parc est connu pour ses célèbres Cactus « les Saguaro ». Ces immenses cactus, qui peuvent atteindre 15 mètres de haut deviennent sans problème centenaires. Après nous être prom...

Tombstone

Tombstone  •
Ce matin, nous avons assisté à la reconstitution du célèbre règlement de compte à OK Corral. C’était super. Ensuite nous avons mangé un hamburger dans un saloon, servi par une serveuse habillée façon call-girl western, (et non Cowgirls) au son de chanson country. Après ce fameux hamburger, nous somm...

Bisbee

Bisbee  •
Arrêt aujourd’hui dans la ville minière de Bisbee. Cette ville a été fondée en 1880 suite à la découverte d’importants gisement de cuivre, mais également d’or et d’argent. La mine a été fermée dans les années 1970, et elle sert maintenant de musée. On a extrait en un siècle de cette mine, l'une des...

Chiricahua NM

Chiricahua NM  •
Aujourd’hui nous nous promenons dans le parc National de Chiricahua. L’éruption qui secoua la région il y a environ 27 millions d’années, a déposé de la cendre et de la pierre ponce sur une hauteur de 640 mètres. Ce dépôt s’est solidifié, puis grâce à l’action de l’érosion les formes que nous pouvon...

Sur la route du désert du Chiricahua

Rodeo (sur la route du désert de Chiricahua)  •
Aujourd’hui longue route dans le désert qui côtoie la frontière mexicaine en direction du parc National de Chiricahua. Arrêt dans la village de Rodéo peuplée de 54 habitants pour y passer la nuit.

White Sand NM

White Sand NM  •
Aujourd’hui nous nous arrêtons au parc national des White Sands pour visiter ce désert de sable blanc. Nous avons l’agréable surprise de retrouver nos canadiens que nous avions laissé à Big Bend. Puis reprise de la route. Ce soir arrêt dans la ville de Hatch.

Carlsbad Cavern NP

Carlsbad Cavern NP  •
Ce matin visite de l’immense grotte de Carlsbad. Cette grotte est située dans les montagnes de Guadalupe. Elle abrite des milliers de chauve-souris. Après une balade dans les dédales de près de 2 heures1/2 dans cette grotte, nous reprenons la route en direction de White Sands. Ce soir nous passons l...

Fort Davis

Fort Davis  •
Nous reprenons la route en direction de Carlsbad. En chemin nous nous arrêtons pour visiter le site historique de Fort Davis. Ce Fort a joué un rôle majeur dans l’histoire du Sud-Ouest du Texas. C’était un poste militaire frontalier. Après cette visite intéressante, nous reprenons notre route direct...

Big Bend NP

Big Bend NP  •
9 mai Aujourd’hui direction le park National de Big Bend qui suit le cours du Rio Grande. Celui-ci constitue un frontière naturelle entre le Mexique et les USA. Nous nous dirigeons vers le Balance Rock sous une chaleur accablante (43°) en empruntant avec le camper une piste de tôle ondulée de 12 km,...

Marathon

Marathon  •
Étape de près de 400 km pour un arrêt dans le camping de la ville fantôme de Marathon. Entre temps nous en profitons pour faire le plein dans l’une des 2 stations essence à 4,57 dollars le gallon (c’est la 1ère fois que l’essence est aussi chère).

San Antonio

San Antonio  •
Arrivés à San Antonio, nous visitons en 1er lieu le Fort Alamo. Ce fort fut un événement de la révolution texane. Après un siège de 13 jours les troupes mexicaines lancèrent un assaut contre la mission Alamo où tous les défenseurs texans furent tués. Après une intéressante visite, nous nous dirigeon...

Potter's Creek Park

Potter's Creek Parc  •
Arrêt pendant une semaine dans ce magnifique camping d'état afin de continuer la rénovation de la cellule

Lockhart

Lockhart  •
Ce matin visite de la jolie petite ville de Lockhart. Le superbe tribunal date de 1894. Puis direction notre camping d’état Potter Creek park où nous allons passer quelques jours.

Austin

Austin  •
Nous sommes arrivés pour la journée et la nuit dans un camping d’état (Somerville Lake) sous une pluie tropicale. Le lendemain direction Austin capitale du Texas. Visite du Capitole inauguré en 1888. Il symbolise l’esprit légendaire du Texas. C’est le siège du gouvernement où les texans se réunissen...

Houston

Houston  •
Aujourd’hui visite du Space Center de Houston. Dès l’arrivée au musée nous sommes impressionnés par l’Immense Boeing 747 qui supporte la Navette. On se demande comment un tel engin peut décoller avec celle-ci sur le dos, et comment cette navette peut voler avec si peu de portance. Nous avons pu égal...

Crockett et Dayton

Dayton  •
Visite de l’une des plus anciennes villes du Texas, Crockett, qui porte le nom du célèbre trappeur Davy Crockett. C’est une jolie petite ville tranquille. Puis reprise de la route pour un arrêt pour la nuit dans la ville de Dayton.

Elkhart

Elkhart  •
Nous avons repris la route direction Houston. En chemin nous nous sommes arrêtés pour la nuit à Elkhart, à proximité d'un passage à niveau où 3 trains sont passés dans la nuit en klaxonnant très bruyamment, comme c'est l'habitude aux USA.

Bardwell Lake

Ennis (Bardwell Lake)  •
Arrêt pendant 6 jours dans un camping d'état à proximité du joli lac de Bardwell, où nous continuons la réfection et modernisation de la cellule (peinture des meubles bois, réfection des joints silicone en extérieur et polissage de la carrosserie)

Parker (Dallas)

Wylie et Parker (Dallas)  •
Après avoir passé la nuit dans le petit village d’Asher, nous sommes arrivés le lendemain soir au camping East Fort Park à Wylie près de Dallas où nous allons passer deux nuits. Aujourd’hui visite du Ranch Southfork de la série Dallas, retraçant l’histoire de la célèbre famille fictive Ewing, qui a...

Oklahoma City

Oklahoma City  •
Arrivés à Oklahoma City, nous prenons la direction du National Cowboy Museum. Nous avons passé plus d’une heure à visiter ce très beau musée. Ensuite, tour rapide d’Oklahoma City.

Tulsa

Tulsa  •
Après une visite rapide de la 2ème grande ville de l’Oklahoma, TULSA, nous prenons la mythique route 66 en direction d’Oklahoma City. Quelques clichés de cette route et nous arrivons à Bristow pour passer la nuit. Ce soir restaurant mexicain, sympa et très bon.

Fort Gibson Lake

Fort Gibson Lake  •
Du 8 au 11 avril 4 nuits dans un camping d’état. Bricolage et farniente. Ça fait du bien.

Springfield

Springfield  •
Aujourd’hui nous prenons la direction de Springfield. Visite du musée de la route 66. Ce petit musée privé abrite de superbes voitures de collection. Il y a entre autres la voiture de Batman et celle de Ghostbusters. Après cette visite, nous nous dirigeons vers le parc Mizumoto Japonese, un très bea...

Lake of the Ozarks

Lake of the Ozarks  •
Direction le camping d’état situé à Lake Ozarks. Ce sont les campings que nous apprécions, car ils sont situés loin des routes et en pleine nature. Ce camping est tellement agréable que nous sommes restés 4 nuits. Nous nous sommes promenés, pris des photos d’animaux que nous avons croisés sur notre...

Jefferson City

Jefferson City  •
Visite du pénitencier d'état de Jefferson City qui a été ouvert en 1836 et fermé en 2004. Il sert maintenant de musée, mais l'intérieur est dans un sale état de conservation.

Beaufort

Beaufort  •
Arrivés en fin d’après-midi midi dans la ville de Beaufort (et oui, le Missouri était français avant d’être vendu par notre célèbre Napoléon afin de financer ses guerres) pour notre 2ème spot (le parking de la Poste).

Oakville

Oakville  •
Pour la 1ère fois nous dormons dans un spot en autonomie sur le parking d’une Église protestante)

Saint Louis

Saint-Louis  •
29 mars Arrivée dans notre point de chute le rv park dans la ville de St Clair County. camping comme les aime les américains, en bordure d’une route très bruyante, mais alors très très bruyante. 30 et 31 mars Nous passons notre temps entre achats et réparations. Réparation du chauffe eau, courses Wa...

Chicago

Chicago  •
27 et 28 mars Arrivée à Chicago dans la matinée. Nous garons le camping-car au motel, puis départ à pieds pour la visite de cette ville. Avec ses grands buildings cette ville nous fait penser à New-York, mais à taille plus humaine. Les immeubles rivalisent de hauteur et d’élégance. Nous avons marché...

Détroit

Détroit  •
Aujourd’hui passage de la frontière USA. Puis direction le musée Henri Ford de Détroit. Musée qui vaut le détour. Nous n’avons jamais vu un tel musée. Les voitures côtoient les engins spatiaux. Reproduction de maisons du 17 au 19ème siècle, ainsi que des maisons de poupées. Machines outils, engins a...

Montreal

Montréal  •
15 mars Nous allons à l’entreposage Laurentides afin de récupérer notre camping car. Celui-ci est pris dans la glace et la neige, et il nous faudra 2 heures pour le dégager. Chose faite, contact, et il démarre au quart de tour dans un bruit de formule 1. Retour au Motel 16 mars Sur les conseils de c...

Roissy CdG

Décollage de Roissy à 10h30 pour une arrivée à Montréal à 13 heures heure locale. Location d’une voiture puis direction le Motel la Cheminée à Saint Jérôme près de Montréal. Température - 7 degrés.