7 juin - Arrivés hier soir dans ce petit camping au sud d’Ensenada où l’accueil a été chaleureux malgré l’heure tardive. Nous avons passé une nuit très reposante, par contre, surprise, temps gris et température de 17° en journée !


8 juin - Ce matin nous avons quitté le camping direction le garagiste afin de connaitre l’origine d’un bruit métallique que nous entendons lorsque nous roulons sur les routes défoncées du Mexique. Arrivés à un Alto (stop) en voulant reculer pour laisser passer un camion, Patrick n’a pas vu le Ford collé à l’arrière du pickup et a défoncé l’avant de celui-ci. Après quelques palabres et sans constat automobile nous avons payé 300 dollars US pour la réparation du capot et de l’avant du véhicule. Nous avons ensuite regagné le garage TALLER Mecanico 76 dans les rues secondaires qui ressemblent à des pistes défoncées d’Ensenada, où nous avons été pris en charge immédiatement par le patron. Petite inspection sous le pickup qui, hormis une biellette endommagée, celui-ci n’a rien constaté de particulier. Petit tour en compagnie de Patrick, pour s’apercevoir qu’il s’agissait des bouteilles de gaz de la cellule, qui s’entre choquaient. Sur place on en a profité de faire remplacer la biellette ainsi que les énormes disques et plaquettes de freins qui en avaient bien besoin. Total 700 dollars US. Au passage, il a restauré la connection de la cosse de la batterie de la cellule. Nous repartons direction Home dépôt acheter quelques accessoires afin de réparer les dégâts occasionnés sur notre cellule le matin même.


9 juin - Aujourd’hui nous avons passé une bonne partie de la journée à réparer les dégâts occasionnés lors de l’accrochage au niveau de la partie arrière de la cellule.