Miami le retour

Miami  •
Les deux derniers jours, nous restons à Miami en attendant de reprendre l’avion direction Paris. Décollage le 14 novembre pour clôturer ce merveilleux périple de 7 1/2 mois. Fin

Palm Beach

Palm Beach  •
Du 11 au 13 novembre - Palm Beach - Nous avons déambulé dans les rues bordées de superbes villas pour milliardaires, pour nous arrêter à l’hôtel créé par Henry Flagler, magnat du chemin de fer. Superbe hôtel avec des tapis de « OUF ». Forts de cet arrêt, nous en profitons pour visiter la belle villa...

Sainte Augustine

Saint Augustine  •
8 novembre - Ste Augustine - Cette ville des États Unis nous a fait voyager dans les rues du 16ème et 17ème siècle parmi les maisons d’architecture coloniale espagnole. Cette ville revendique le fait d’être la ville la plus ancienne des États Unis. Nous avons passé deux agréables journées dans les r...

Charleston

Charleston  •
6 Novembre - Charleston - Caroline du Sud - Belle ville coloniale crée en 1670, et qui a donné son nom à la célèbre danse.

Washington

Washington  •
2 novembre - Washington - Nous avons passé 3 jours à déambuler dans les rues de Washington. La capitale des Etats-Unis a su garder une dimension humaine. Nous avons passé un agréable séjour. Fin du séjour pour Véronique et Benoit qui reprennent la direction de la France.

Strasburg (Communauté Amish)

Strasburg (Communauté Amish)  •
31 octobre - Strasbourg - Bien que cet endroit ne soit cité dans les guides touristiques qu’à travers quelques lignes, nous avons passé un agréable moment avec les Amish et surtout avec un de ses malicieux représentant qui nous a baladé dans son cabriolet tiré par une jument nommée Lilly.

Winterthur

Winterthur  •
30 octobre - Winterthur - Nous avons pris la route en direction de la Vallée du Brandywine, pour visiter le musée de la maison de Monsieur Dupont de Nemours, qu'il a fait construire en 1802 après son départ de France, pour fuir la Révolution. Alors que nous arrivons en fin d’après-midi à l’entrée du...

Philadelphie

Philadelphie  •
29 octobre - Philadelphie - Nous avons commencé notre visite de la ville par la cloche de la liberté avant d’attaquer Indépendance Hall où la déclaration l’indépendance fut signée. Puis direction la vieille ville. Après une journée à déambuler dans les rues de Philadelphie nous avons repris la route...

New-York

New York  •
25 octobre - New-York - Nos amis Véronique Benoit nous ont rejoint au camping et nous accompagnerons jusqu'à Washington. Nous avons passé 4 jours super dans cette Mégalopole à nous promener dans les rues animées parmi les gratte-ciels rivalisant de hauteur. Nous nous avons donc visité tous les endro...

Mystic Seaport

Mystic Seaport  •
24 octobre - Mystic Seaport - Au 17ème siècle, c’était un important centre de construction navale. Aujourd’hui c’est devenu un Musée-village recréant l’atmosphère d’un port maritime américain de cette époque.

Newport Rhode Island

Newport  •
23 octobre - Newport - Ancien port de villégiature de la fin du 19ème début du 20ème de la haute société milliardaire américaine. Nous avons donc visité leurs incroyables villas. The Elms, résidence d’un riche roi du charbonnage Edward Julius Berwind, The Breaker et Marble House de la famille Vander...

Boston

Boston  •
21 octobre - Boston berceau de l’indépendance américaine. Nous avons passé une agréable journée à nous promener dans cette belle ville où se côtoient immeubles modernes et beaux bâtiments anciens. A souligner que cette ville s’enorgueillit de posséder de prestigieuses universités telles qu’Harvard e...

Mont Washington

Mont Washington  •
20 octobre - Mont Washington -Après avoir laissé Nelly et Dominique à l’aéroport de Montréal, nous avons repris la route en direction des États-Unis, le Mont Washington. Nous avons essayé de prendre le petit train pour aller au sommet du Mont, mais à une minute près nous l’avons raté. Tant pis pour...

Saint Joseph de Beauce

St Joseph de Beauce  •
16 octobre - St Joseph de Beauce - Sur notre route pour chercher une érablière, nous sommes arrivés dans la charmante petite ville de St Joseph de Beauce, où nous sommes rentrés dans la boucherie Giroux. Il y avait le boucher, sa femme et son fils qui n’en revenaient pas de voir des Français. Moment...

Canyon de Sainte Anne

Beauport  •
15 octobre - Après avoir quitté la baie de St Paul, arrêt au Canyon de Sainte Anne. Petite balade près des chutes du Canyon et reprise de la route jusqu’a la majestueuse Basilique de Sainte Anne.

Baie Saint Paul

Baie Saint Paul  •
14 octobre - En reprenant la route, nous nous sommes arrêtés au Port au Persil. Charmant petit village au bord du Saint Laurent. Après quelques photos, direction La Malbaie site magnifique sur la rive nord du st Laurent, à l’embouchure de la rivière Malbaie. Arrêt dans un typique restaurant canadien...

Tadoussac

Tadoussac  •
12 octobre - Ile de Tadoussac - Nous avons pris le traversier (bac) pour traverser le Saguenay, 10 minutes de traversée et nous voilà arrivés dans ce superbe village qui a servi de poste de traite de fourrures jusqu’à la fin du 19ème siècle. En fin d’après-midi direction de la route de Sacrée cœur p...

Fjord du Saguenay

Rivière-Éternité  •
11 octobre - Fjord de Saguenay - Randonnée de 15 km pour nous rendre jusqu’à la vierge de Saguenay. Au bord du Fjord. Retour un peu fatigués et installation au camping de parc de Saguenay.

Lac Saint Jean

Roberval  •
10 octobre - Reprise de la route pour 150 km en direction de Saguenay. Arrêt au village historique du Val Jalbert. Village du début du 20ème siècle très bien restauré, près des chutes Ouiatchouan hautes de 72 m. Puis reprise de la route pour nous arrêter près du lac Saint Jean au village de Roberval...

Québec

Québec  •
8 octobre - Arrivée à Québec. Nous passons deux jours à visiter la ville basse et haute de Québec. Très belle ville où nous passons un agréable séjour à déambuler dans les rues animées et commerçantes.

Trois-Rivières

Trois-Rivières  •
7 octobre - Trois-Rivières - Arrêt pour 2 jours. Nous visitons cette ville avant d’aller nous installer au bord du Saint Laurent et du Saint Maurice au pied de la cathédrale St Jean du Cap. Super endroit aussi bien pour la vue sur le lac que pour la visite de cette cathédrale.

Montreal

Montréal  •
26 septembre - nous reprenons la route direction Le camping "Amérique Montreal" à Saint Philippe près de Montréal. Installation pour 10 jours en attendant l arrivée de Nelly et Dominique. Nous récupérons la voiture de location qui nous permet de circuler sans problème dans Montreal. Nous faisons une...

Upper Canada Village

Upper Canada Village  •
23 septembre - Upper Canada Village - La construction du barrage de Cornwall a noyé 8 villages. Afin de garder la mémoire de ce lieux, des bâtiments ont été démontés puis reconstruits à Upper Village. La visite était intéressante, mais rien de comparable avec Héritage Park près de Calgary.

Ottawa

Ottawa  •
21 septembre - Ottawa, capitale fédérale du Canada nous a vraiment charmée. Située sur la rive sud de la rivière des Ouatais et à la confluence de la rivière Gatineau, elle est le symbole du bilinguisme. Quand on traverse la rivière des Ouatais, on se retrouve au Québec. Nous avons apprécié, car nou...

Niagara Falls

Niagara Falls  •
19 septembre - Direction les chutes du Niagara. Bon, tout le monde connaît ces fameuses chutes, alors pas besoins d’en dire plus, les photos parlent d’elles mêmes.

Toronto

Toronto  •
18 septembre - Toronto - Balade de 17 kilomètres dans cette grande ville moderne. Petit clin d’œil à notre fils Mathieu, après que l'on se soit arrêté devant la maison où il a passé quelques mois lors de son séjour au Canada en 2013.

La route des forêts

Sudbury  •
Après les 1400 kms de culture dans la Prairie (Calgary à Winnipeg), nous traversons 2000 km de forêts de résineux, puis de feuillus, y compris naturellement d'érables au couleurs chatoyantes (Winnipeg à Toronto). 17 septembre - En chemin arrêt dans les camping Walmart où nous avons fait la connaissa...

Richer

Dryden  •
14 septembre - Après avoir quitté Winnipeg, nous nous sommes arrêtés dans un village de la province du Manitoba nommé Richer. Arrêt dans l’église transformée en musée. Et là, surprise, nous rencontrons des descendants de Français qui, pour notre plus grand plaisir, parlent encore le français. Jacque...

Winnipeg

Winnipeg  •
13 septembre - Winnipeg, capitale du Manitoba - Après nous être promenés dans les rue de Winnipeg nous avons pris la direction du Lower Fort Gary, ancien comptoir, qui servait d’entrepôt pour les fourrures achetées aux Amérindiens jusqu’en 1911. C’est le plus ancien fort en pierre existant en Amériq...

Regina

Regina  •
11 septembre - Regina, Capitale du Saskatchewan, et grenier à blé du Canada. Nous nous sommes promenés dans cette charmante ville où se côtoient bâtiments anciens et immeubles modernes. Au hasard des rues nous nous sommes arrêtés dans une auberge à chats où nous avons pris un café au milieu de ces p...

Dinosaur Provincial Park

Dinosaur Provincial Park  •
10 septembre - Dinosaur Park - Nous nous sommes promenés dans ce Park sous un ciel gris et très humide. Les couleurs et les forme des roches se rapprochaient beaucoup de Cathédral Park aux USA.

Calgary

Calgary  •
6 au 9 septembre - Calgary - Nous avons rejoint Mathieu. Balade dans cette ville sympa. Mais surtout nous sommes allés à Héritage Parks où la balade nous a transporté de la fin du 19ème au début 20ème siècle. Vraiment ce village, bien que non répertorié dans les guides, valait vraiment la visite.

Banff National Park

Lake Louise (Banff NP)  •
5 Septembre Lac Louise, lac Miroir, lac Angel, lac Moraine et le lac consolation - Aujourd’hui, 17kms de balade autour de ces merveilles de la nature. Nous sommes rentrés fatigués mais contents de notre promenade.

Jasper National Park

Jasper NP  •
4 septembre - Jasper National Park - Nous continuons nos balades autour de ces magnifiques lacs et glaciers que possèdent le Canada

Yoho National Park

Yoho National Pk  •
1 septembre - Golden - Yoko National Park - Aujourd’hui nous commençons la route des lacs et des glaciers. Balade autour du lac Emerald. Vraiment très beau ce lac couleur émeraude. Puis direction les chutes de Wapta.

Revelstoke

Revelstoke  •
31aout Revelstoke - Ville très sympathique. Location de vélos pour grimper les 21 kms pour accéder au sommet de la montagne de Revelstoke. Je cale (Brunette ) à 17 kms. La descente se fait « Fingers in the nose » Visite du musée du rail.

Lac Shuswap

Lac Shuswap  •
27 août Lac Shuswap - Nous nous sommes installés au bord du lac - repos

Merritt

Merritt  •
25 août Merrit - Arrêt pour deux nuits dans cette sympathique petite ville. Installation au camping municipal près du centre ville. Nous avons pu admirer les belles peintures murales réalisées par une peintre de la ville.

Vancouver

Vancouver  •
22 août - Vancouver - Aujourd’hui passage en frontière accueilli par un douanier Sick parlant le français. Ensuite direction la ville de Vancouver et Installation près d’un Walmart pour deux jours. Belle ville avec ses quartiers modernes et ses hautes tours.

Seattle

Seattle  •
20 août - Seattle - visite rapide de Seattle. Le Pike Place Market et ses vendeurs de poissons, ses beaux étalages de fleurs, le 1er Starbucks créé en 1912, et la tour Space Needle.

Packwood et le Mont Rainier

Mont Rainier  •
15 au 18 août - Packwood et le Mont Rainier Paradise - Nous nous sommes installés dans un camping pour 4 jours. Visite de la charmante petite ville de Packwood et de son musée. Et surtout farniente. Aujourd’hui 18 août, direction Paradise au Mont Rainier. Nous avons effectué une superbe balade sur l...

Mont Saint Helens

Mont Saint Helens  •
13 août - Mont Ste Helens - Les traces de l’éruption qui a eu lieu en 1980 sont encore visibles. Nous nous sommes promenés non loin du cratère. Balade très sympathique.

McMinnville (Portland)

McMinnville (Portland)  •
11 et 12 août - McMinnville Evergreen Museum - Nous avons passé 3 heures à visiter cet intéressant musée. La collection était tellement intéressante que nous n’avons pas vu passer le temps. Cerise sur le gâteau, il renfermait le plus grand avion jamais construit (sponsorisé en partie par Howard Hugu...

Cratère Lake

Crater Lake  •
9 et 10 août - Crater Lake - Ce lac de cratère est impressionnant tant par ses dimensions (10 kms de diamètre et une profondeur de 597 m.) que par la beauté de ses eaux d’un bleu profond. Les sentiers étant fermés nous n’avons fait qu’un petit tour afin de prendre quelques photos.

San Francisco

San Francisco  •
5 au 8 août - San Francisco - Nous avons fait à pieds tous les endroits mythiques de San Francisco. Le Fisherman’s Warf, les quartiers de Chinatown, Little Italy, et le quartier des affaires, nous sommes allés également voir la route sinueuse que descendait Steve Mc Queen dans le film Bullit. Après...

Monterey

Monterey  •
3 au 4 août - Monterey - installation au camping près du circuit moto de Laguna Seca. Endroit calme et très agréable. Nous visitons Monterey et surtout le port de pêcheurs. Super petite ville.

Yosémite

Yosemite NP Wawona  •
30 juillet au 2 août - Yosemite Parc - Ce parc est moins impressionnant que Sequoia NP. Nous sommes allés à la lower falls , puis direction la upper falls. Sylviane et moi avons abandonné très rapidement. Ascencio et Patrick ont continué à grimper mais sans pouvoir atteindre le sommet faute de carbu...

Sequoia National Park

Sequoia NP  •
28 juillet - Sequoia National Park - Nous restons 2 jours dans ce parc - ces Séquoias sont de véritables mastodontes, l'un d'eux, dénommé General Sherman, est le plus grand être vivant de la planète

Calico

Barstow  •
27 juillet - Calico ghost Town - Cette ancienne ville minière a connu ses heures de gloire à la fin des années 1800. Elle n’est plus habitée depuis 1907. Aujourd’hui nous visitons cette ville fantôme par 43 degrés à l’ombre.

Zion

Zion National Park  •
25 juillet - Zion - Ce parc n’est pas aussi magnifique que les précédents mais il vaut le détour. Après une balade de 10 kms nous voici de retour au camping. Nous sommes bien installés au bord de la rivière.

Grand Canyon, Page et Bryce Canyon

Grand Canyon  •
20 juillet - Grand Canyon - 22 juillet - Page, le Lac Powell et Antelopes Canyon - 24 Juillet - Bryce Canyon. Retour sur nos pas pour faire visiter à Sylviane et Ascencio les Parcs Nationaux mythiques des USA.

Las Vegas le retour

Las Vegas  •
16 Juillet au 19 Juillet - Las Vegas - Nous voici de retour dans la chaleur étouffante de cette ville. Sylviane et Ascencio arrivent demain 17 juillet. En attendant direction la piscine et les magasins, seuls endroits où nous sommes bien. Voilà, nous sommes tous réunis. Avant que Stéphanie, Nicolas...

Zion NP

Zion NP  •
15 juillet - Zion - Nous nous sommes installés pour 2 jours dans un camping où nous avons tous profité de la piscine. Repos pour tous. Les enfants ont pu profiter pleinement de la piscine, de l'aire de jeux et même de la ZipLine pour Lina (accompagnée par Nicolas). Nous décidons de ne pas nous attar...

Bryce Canyon

Bryce Canyon  •
14 juillet - Bryce Canyon - Comme dirait les américains « Oh my God ». Il n’y a pas de mots assez fort pour décrire ce que nous voyons. Wonderful, magnifique, beautiful, splendide et plus encore. Nous avons emprunté le Chemin de Queen’s Trail pour terminer par le Trail des Navajo. Lina et Johan ont...

Page

Page  •
11, 12 et 13 juillet - Page (Lake Powell, Horse Shoe Band et Antelope Canyon) - Avant d’arriver à Page nous avons fait une halte à Fort Bluff, retour au temps du far West garanti, où nous sommes accueillis chaleureusement. Puis direction Page. Après le camping de Monument Valley où nous avons eu trè...

Monument Valley

Monument Valley  •
10 juillet - Monument Valley - Un seul mot magnifique

Mesa Verde

Mesa Verde NP  •
8 juillet - Mesa Verde - Visite des maisons des indiens Pueblos, maisons construites dans les renfoncement des falaises. Ce Peuple a mystérieusement au 12ème siècle.

Canyon de Chelly

Canyon de Chelly NM  •
6 juillet - Canyon de Chelly - Ce Canyon vaut le détour. C’est de toute beauté.

Coal Mine Canyon

Coal Mine Canyon NP  •
5 juillet - Coal mine Canyon - Le site bien que peu connu est superbe.

Grand Canyon

Grand Canyon  •
3 juillet - Grand Canyon - Le site est impressionnant, gigantesque. Nous restons deux jours sur place pour faire tous les points de vue.

Las Vegas

Las Vegas  •
28 Juin - Las Vegas - Installation au campground pour 4 jours en attendant l’arrivée de Stephanie et Nicolas. Ici chaleur étouffante 40 degrés. Les seuls endroits où nous sommes bien, c’est dans les casinos car les endroits sont climatisés. Stephanie et Nicolas sont arrivés après 27 heures de voyage...

Valley of Fire

Valley of Fire  •
27 juin - Vallée de feu - Nous avons quitté Pioche direction la Vallée de feu où nous étions passés il y a quelques 37 ans. Nous avons fait de courtes promenades car la chaleur était trop écrasante.

Cathedral Gorge SP

Pioche  •
Aujourd’hui 25 juin - Visite du National Parc de Cathédral en Utah. Bien que cet endroit soit différent des autres, il est tout aussi magnifique

Pioche

24 juin - Nous nous sommes installés dans le village de Pioche, ancien village minier créé par un français du nom de François Pioche. Nous sommes dans l'Amérique traditionnelle non touristique. 26 juin - Après s’être baladés dans les environs de Pioche et pris quelques photos d’une mine abandonnée e...

Canyonlands NP

Moab  •
20 juin - Canyonlands National Park - le paysage est différent d’Arches mais tout aussi grandiose.

Arches NP

18 et 19 juin - Arches National Parc - Quel spectacle, magnifique, tout comme Yellowstone il n’y a pas de mots assez forts pour décrire ce que nous voyons

Telluride

Telluride  •
17 juin - Avant d’arriver à Moab et ses arches de pierre, nous faisons un détour par Telluride où Butch Cassidy a dévalisé la banque « San Juan ». Mais ce village est maintenant plus connu en tant que station de ski pour les américains (les prix de l'immobilier sont dignes de Gstaad en Suisse)

Black Canyon

Black Canyon NP  •
15 et 16 juin - Black Canyon - la rivière a creusé un Canyon où des falaises surplombent la rivière d'une hauteur vertigineuse de 800 m. Le temps n’a plus de valeur ici.

Colorado NM

Colorado NM  •
13 et 14 juin - Colorado National Monument - c’est le début des grands parcs nationaux. Promenades impressionnantes au bord des falaises. Vertige garanti. Nous croisons des personnes qui sont aussi tétanisés que nous par cette impression de vide qui nous attire.

Dinosaur NM

Dinosaur NM  •
11 et 12 juin - Dinosaur National Monument - le camping au bord de la Green River est très agréable. Ballade dans le National Parc où nous pouvons admirer sur un pan de montagne les os des innombrables dinosaures figés pour l’éternité dans une gangue de boue solidifiée. Le lendemain promenade pour a...

Kennecott Mine

Provo  •
10 juin - Provo au bord du lac Utah - nous avons quitté Salt Lake City en fin de matinée pour visiter la mine à ciel ouvert Kennecott. 1200 m. de profondeur et 4000 m. de diamètre. C’est une des plus grande mine de cuivre au monde. Les américains disent que c’est le deuxième ouvrage humain que l’on...

Salt Lake City

Salt Lake City  •
8 au 9 juin - Visite de la ville de Salt Lake City Capitale de l’Utah et de l'église Mormone. Nous sommes allés à Temple Square où se trouve plusieurs églises de Jesus Christ des Saint des Derniers Jours (Nom de l'églises Mormone). Ensuite grimpette jusqu’au Capitole où se produisait une chorale de...

Antelope Island

Great Salt Lake  •
6 et 7 juin - Antelope Island, camping d’état (Utah) avec vue exceptionnelle. Seul bémol les moustiques. Visite de la ferme dont la maison date de l’origine de l’installation des Mormons en 1847.

Bear Lake, Snowville et Bonneville Salt Flats

Bear Lake  •
1 au 5 juin _ Trois étapes dans des campings d’état. Le premier au bord du lac de Bear Lake dans l'état de l'Idaho, puis à Snowville, camping perdu au milieu de nul part et enfin, à Bonneville Salt Flat nous sommes au milieu du désert près du lac salé.

Jackson

Jackson  •
31 mai - Jackson Petite ville très sympathique. Le soir nous avons terminé la soirée devant le rodéo que la ville organisait, une ambiance digne d'une finale de foot !!!

Yellowstone

Yellowstone NP  •
25 mai au 30 mai - Yellowstone. Installation au camping du Grand Canyon Jour 1 - Ballade de 10 kms dans le Grand Canyon aux pieds des chutes d’eau de Tower Falls Jour 2 - Mammoth hot SPRINGS - beau beau et encore beau Jour 3 - Lamar et Hayden Valley à la recherche de la vie sauvage Jour 4 - Norris...

Cody

Cody  •
22 mai - Cody - Aujourd’hui nous avons voulu prendre la route à travers la montagne. Mal nous en a pris. Après 50 kms et à environs 2000 mètres d’altitude, tempête de neige. Demi-tour et retour au point de départ. Nous prenons cette fois-ci l’autoroute. En chemin nous nous arrêtons au mémorial de la...

Deadwood

Deadwood  •
21 mai - Deadwood - Superbe petit village, qui rappelle l’époque du Far West. Visite du musée qui retrace la longue marche des colons, ainsi que du cimetière où sont enterrés Calamity Jane et Wild Bill Hickok, tous deux as de la gâchette et amis de Buffalo Bill. Nous reprenons notre route en directi...

Kyle

Kyle (réserve Sioux)  •
19 au 20 mai - Kyle - Camping atypique au milieu de la réserve Pine Ridge occupée par les indiens Oglala Lakotas de la nation Sioux. Nous restons ici deux nuits avant de repartir en direction du Mont Rushmore. Malheureusement le mauvais temps a décidé de s’installer, et les seules vues nettes du Mon...

Mont Rushmore

Keystone (Mont Rushmore)  •
16 mai au 18 mai - Mont Rushmore dans l'état du Dakota-du-Sud - Camping à Keystone au bord de la rivière en attendant de pouvoir visiter le Mont Rushmore. Mais comme le mauvais temps s’est installé sur le Mont, nous décidons d’aller visiter une réserve Indienne.

Cheyenne

Cheyenne  •
14 mai au 16 mai - Nous prenons la direction de Cheyenne dans le Wyoming, en passant par la très belle route du Peak to Peak Highway dans les Montagnes Rocheuses. Arrivés à Cheyenne nous nous installons dans un camping pour deux nuits. Nous en profitons pour visiter la très sympathique et tranquille...

Colorado Springs

Colorado Springs  •
Du 11 au 13 mai - Colorado Springs, nous nous arrêtons sur un parking de Walmart, car nous avons réservé le lendemain une voiture à proximité pour aller au sommet du Pike's Peak. De bonne heure nous prenons la direction du Pike's, une ascension impressionnante. Arrivés au sommet à 4.300 mètres nous...

Cripple Creek

Cripple Creek  •
10 mai - Cripple Creek dans l’état du Colorado, nous arrivons dans cette ville minière en fin d’après-midi. Visite rapide de cette ville qui n’existe qu’à travers ses dizaines de casinos. Il n’y a rien à faire, si ce n’est de jouer avec les machines à sous dans lesquelles nous avons joué et perdu 3...

Taos

Taos Pueblo  •
6 mai - Taos Pueblo - Visite de ce superbe village indien, qui est encore aujourd’hui habité par les indiens Pueblos, tribu amérindienne. 7 mai - Nous avons décidé de rester 3 jours de plus à Taos afin de laisser passer les tempêtes de neige qui sévissent en ce moment dans les Montagnes Rocheuses, n...

Los Alamos

Los Alamos  •
4 et 5 mai- Installation dans le camping Juniper au milieu de notre premier Parc National (le parc Bandelier). Superbe. Nous en profitons pour visiter les vestiges d’un village indien. Ce village a été habité par les ancêtres des indiens Pueblo. Personne ne sait comment ils s’appelaient étant donné...

Santa Fe

Santa Fe  •
03 mai - Nous avons quitté Tucumcari pour la direction de Santa Fe en suivant toujours la route 66. Arrivés à Santa Fe (altitude 2 200 m.), et après avoir trouvé miraculeusement une place pour le camping car (3 places de disponibles pour les grands camping-cars), nous nous dirigeons vers la Place ce...

Tucumcari

Tucumcari (Route 66)  •
2 Mai - Départ ce matin sous un ciel plombé en direction de Tucumcari, dans l’etat du Nouveau Mexique, par la fameuse Route 66. Les 150 premiers kilomètres sont décevants, car cette route a été remplacée par une autoroute (la i40). Les 40 derniers km sont plus représentatifs de ce que l'on attendait...

Amarillo

Amarillo (Route 66)  •
1er mai - Deuxième étape de liaison pour atteindre la mythique Route 66 que nous croisons à hauteur de la ville d'Amarillo. L'emprunter fut un moment émouvant.....

Wichita Falls

Wichita Falls  •
30 avril - 1ère étape de liaison en direction de Santa Fé, avec un arrêt dans un beau camping de l'Etat du Texas, au bord d'un lac.

Dallas

Dallas  •
27 et 28 avril - Après avoir passé deux nuits au calme dans un cadre idyllique, nous voici arrivés à notre camping près de Dallas. Camping qui nous fait payer les nuisances sonores comme tous les campings situés près des villes. Le lendemain visite de la ville de Dallas. Une grande ville sans grand...

Little Rock et Queen City

Queen City  •
25 et 26 avril - Deux étapes de liaison avant d’arriver à Dallas. Le premier camping où nous nous sommes arrêtés était situé en plein milieu des bois. Puis nous avons quitté le très vert état de l'Arkansas pour passer au Texas, et nous nous sommes installé au bord d’un lac (10$ eau et électricité co...

Memphis

Memphis  •
23 et 24 avril - Avant d’arriver à Graceland, la maison d’Elis Presley à Memphis dans le Tennessee, notre point de chute, nous sommes passés par Tupelo, sa ville natale. Maison d’enfance et église nous donne un aperçu de sa vie d’enfant et d’adolescent. Le lendemain matin, visite de sa maison de Gra...

La Natchez Trace Parkway

Jeff Busby (Natchez Trace)  •
22 avril - Ce matin nous prenons la route historique, la « Natchez Trace Parkway », que les indiens NATCHEZ et les colons empruntaient pour se déplacer du nord au sud. Forêt et marécages se succèdent. En chemin nous retrouvons par hasard nos Québécois, Monique et Pierre, ainsi que nos baroudeurs Tou...

Natchez

Natchez  •
Les 20 et 21 avril - Retour dans le Mississippi avec l'arrivée à Natchez près du centre d’initiative, nous nous sommes installés sur le parking où la municipalité met à disposition eau et électricité gratuites pour les voyageurs. Visite de la ville l’après-midi, sans grand interêt. Le soir nous nous...

Baton Rouge

Baton Rouge  •
19 avril - Arrivé à Bâton-Rouge, capital de la Louisiane, où mis à part le Capitol, il n’y avait pas grand chose à voir. Toutefois, nous avons pu faire une belle balade en vélo sur la digue du Mississippi.

La route des plantations

La route dés plantations  •
19 avril - Sur la route des plantations nous avons visité la très belle demeure de maître, l'Oak Alley, dont le propriétaire, planteur de cannes à sucre, possédait 490 esclaves !!!

Nouvelle-Orléans

New Orleans  •
17 avril - Après avoir traversé rapidement l'état du Missouri, nous sommes arrivés à 12h00 au camping de la Nouvelle-Orléans en Louisiane. Installation puis direction « Laundry » pour faire des lessives. Le camping est bien équipé. Piscine salle de sport, Jacuzzi. L’après-midi nous nous sommes balad...

Gautier

Gautier  •
16 Avril - Etape de transition de 490 km, dont 400 km d'autoroute au travers de forêts, quelques fois dévastées par un quelconque cyclone. Nous avons quitté la Floride, pour traverser une partie de l'Alabama, puis nous arrivons dans l'état du Mississippi. Nous nous arrêtons dans le camping municipal...

Newport

Newport  •
15 avril - Aujourd’hui étape transition de 430 kms. C’est long, même très long. Des routes droites pendant des dizaines et des dizaines de kilomètres. Nous arrivons aux environs de 17 heures à notre camping. Une nouvelle fois nous ne sommes pas déçus. Le camping est installé dans la nature. Super, l...

Ruskin

Ruskin  •
13 et 14 avril - Nous quittons le camping de bonne heure direction dans un premier temps le Walmart car notre frigo crie famine. Puis destination le camping municipal de Ruskin. Patrick a trouvé une application qui nous permet de trouver des campings à bon marché. Prix pour 2 nuits eau Électricité 3...

Everglades

Everglades City  •
11 avril - Nous quittons KeyWest pour prendre la direction des everglades. En chemin nous nous arrêtons au Big Cyprès Oasis. Un endroit où de beaux spécimens d’alligators sont visibles grâce à une passerelle qui surplombe la rivière où tous ces bestiaux se prélassent au soleil, puis nous nous dirige...

Key West

Key West  •
10 avril - Aujourd’hui nous nous promenons en vélo. Nous traversons les rues de KeyWest où de superbes maisons de style « CONCH », architecture typique de Key West, donnent un style rétro à cette ville. Nous terminons notre Ballade en passant par le fort de Zachary Taylor pour arriver à Southern Mos...

West Palm Beach

Palm Beach  •
8 avril - Aujourd’hui nous quittons le camping direction Palm Beach. Nous nous installons pour la nuit dans un parking Walmart après avoir fait quelques courses. 9 avril - Nous prenons la direction de KeyWest en longeant la plage de West Palm Beach et ses belles villas de milliardaires. Nous arrivon...

Cap Canaveral

Cape Canaveral  •
6 avril - Nous prenons la route de bonne heure direction Cap Canaveral en traversant la Floride d'Ouest en Est. Nous arrivons en fin d’après midi où nous nous installons dans un camping près d’une route hyper bruyante à 30 km du Kennedy Space Center. 7 avril - Aujourd’hui « KSC». Pas de commentaires...

Tampa (St Petersburg)

Tampa (St. Petersburg)  •
4 et 5 avril - St Petersburg - Nous avons quitté le RV Park d’Orlando de bonne heure afin d’arriver vers 11 heures au magasin de Vélos de Michael. ( personne très Sympa et surtout très professionnelle). Après essayage et mise au point, nous regagnons le camping-car. Et là, surprise, une prune de 39...

Orlando

Orlando (Davenport)  •
1er avril - Aujourd’hui direction Orlando pour récupérer le camping-car. A notre arrivée , 2 personnes nous attendent pour signer certains documents et nous expliquer le fonctionnement du camping-car. Chose faite, direction le Walmart pour faire le plein de victuailles. 2 et 3 avril - Nous en profit...

Miami

Miami  •
Aujourd’hui 29 mars nous décollons direction Miami. A notre arrivée petit problème avec l’immigration qui nous informe que nous ne pouvons pas rester plus de 6 mois aux USA. Chamboulement dans le programme. Nous essaierons de voir avec le service d'immigration à Baton Rouge en Louisiane. 30 mars. No...