11 avril - Nous quittons KeyWest pour prendre la direction des everglades. En chemin nous nous arrêtons au Big Cyprès Oasis. Un endroit où de beaux spécimens d’alligators sont visibles grâce à une passerelle qui surplombe la rivière où tous ces bestiaux se prélassent au soleil, puis nous nous dirigeons vers notre camping. Nous sommes accueillis par deux membres du National Park qui nous indiquent que nous pouvons nous installer où bon nous semble. Et en effet c’est pas la place qui manque puisque nous sommes les seuls, hormis les alligators qui pullulent dans le lac.

12 avril - Ce matin petit tour rapide en vélo sur la Loop Road. La route choisie par Patrick n’est pas des plus sécurisante. En effet nous longeons un cours d’eau caché derrière la végétation où se prélassent des alligators à quelques mètres . Nous faisons demi-Tour.

En début d’après-midi, visite de la mangrove en air-boat. Alan, notre capitaine, nous fait faire le tour de celle-ci en ne ménageant pas sa monture. Virages à 360 degrés afin de bien nous arroser. Arrêt près d’un alligator qui apparemment connaît bien Alan, puisque celui-ci arrive dès qu’Alan l’appelle. Ensuite visite chez les ratons laveurs. Trop mignons. Retour au camping en milieu d’après-midi (voir les 2 vidéos dans l'onglet "vidéos" relatives à l'Airboat et aux alligators de notre camping)