15 au 18 août - Packwood et le Mont Rainier Paradise - Nous nous sommes installés dans un camping pour 4 jours. Visite de la charmante petite ville de Packwood et de son musée. Et surtout farniente.

Aujourd’hui 18 août, direction Paradise au Mont Rainier. Nous avons effectué une superbe balade sur les flancs du Mont, 11 kms et 700 mètres de dénivelé positif. Fatigués mais émerveillés par tant de beauté. Le vert des sapins, les fleurs par milliers, le blanc des neiges éternelles composaient un spectacle inoubliable. Nous avons rencontré des marmottes, des petits et des grands écureuils non perturbés par les marcheurs. En un mot, quelle belle journée.

19 août - Mont Rainier Sunrise - Aujourd’hui nous attaquons l’autre versant du volcan. Petite balade de près de 11 kms et 400 mètres de dénivelé. Ce versant là n’est pas aussi spectaculaire que celui du côté Paradise mais là balade a été superbe, toutefois avec une petite frayeur pour Patrick lorsqu’il a fallu traverser environ 100 mètres d’un pan de montagne à pic. Sentier très étroit avec énormément de caillasse.